top of page
INDUSTRY RACE : aspects pédagogiques

En bref...

 

  • Une gestion des employés menant à la découverte des formations et métiers de l’industrie.

  • Une course folle permanente entre les deux protagonistes avec 3 niveaux de difficultés demandant au joueur une utilisation stratégique des ressources.

  • Une ambiance décalée ponctuée de cinématiques humoristiques.

Industry Race 3.jpg

Objectifs pédagogiques :

 

Industry Race est un jeu de stratégie unique qui fait également prendre conscience du rôle essentiel de chaque métier dans l’accomplissement d’objectifs finaux valorisants (ex : fabriquer une pièce pour construire une fusée afin de sauver le monde) au-delà de leur finalité première (ex : fabriquer une pièce) ainsi que d’inscrire l’image de l’industrie dans une dynamique d’innovation attrayante pour la jeunesse.

​​Les secteurs de métiers :

Conception, Méthodes, Production, Assemblage, Ressources humaine.

Industry Race 4.jpg

Thème du jeu :

 

Le scénario plein d’humour d’Industry Race capte l’attention des joueurs et les plonge dans un univers coloré et ludique. Cette approche favorise l’identification du joueur aux personnages et son implication dans le défi à relever. Au travers de sa quête, le joueur sera amené à découvrir et à gérer les métiers essentiels à la réalisation de ses objectifs.

 

De la conception à la production en passant par l’assemblage et les process de fabrication, Industry Race permet d’appréhender les enjeux de l’industrie en termes de formation, d’organisation ou de gestion des ressources. L’apprentissage se faisant en s’amusant, la mémorisation des messages est facilitée et la perception des métiers de l’industrie est plus positive.

LOGO_UIMM_QUADRI.svg.png
bottom of page